Voici un encouragement à la créativité en entreprise qui ne peut-être ignoré. Jean-Hyves Huwart nous offre ici une présentation claire et efficace sur les différences entre l'entreprise du 20éme siècle et celle du 21éme: l'entreprise globale.
Il est à savoir que Jean-Hyves Huwart est le fondateur et le directeur du thinktank large audience (les thinktank ont à l'origine une audience politique, ici l'audience visée sont les entrepreneurs, PME, créatifs, grandes entreprises, décideurs publics) "Entreprise globale" auteur du livre "Le second déclin de la Wallonie". Il actuellement journaliste économique à Trends-tendances (Magazine financier et économique de référence en Belgique).
Il est à savoir que Jean-Hyves Huwart est le fondateur et le directeur du thinktank large audience (les thinktank ont à l'origine une audience politique, ici l'audience visée sont les entrepreneurs, PME, créatifs, grandes entreprises, décideurs publics) "Entreprise globale" auteur du livre "Le second déclin de la Wallonie". Il actuellement journaliste économique à Trends-tendances (Magazine financier et économique de référence en Belgique).
2 commentaires:
Je suis tout à fait d'accord avec cette vision de l'entreprise du 21e siècle. Ce sont des notions que certains bons professeurs en école d'ingés essayent de faire passer. J'ai trouvé le diaporama très bien fait.
Bonne journée et @ bientôt
Le powerpoint me semble bien fait. Cet article "Comment vaincre les goliaths?" m'avait également semblé intéressant. Globallement, les goliaths perdent parce qu'ils sont trop attachés à leurs process et sont trop convaincus que leur modèle est solide et infaillible. Il suffit de voir le nombre de fois qu'une entreprise ne considère pas un concurrent à cause du "coup à l'entrée".
Alexandre
Enregistrer un commentaire