mercredi 19 août 2009

Silence le boss?

Hé oui encore un slideshare! Et Entreprise Globale de Jean-Hyves Huwart n'y est pas étranger. En effet je ne fais ici que reprendre leur publication que vous trouverez ici. Une fois n'est pas coutume. Deux non plus d'ailleurs! Le titre de l'article choisi pour présenter ce slideshare est extrait du 11éme slide:

"Le meilleur moyen de tuer la créativité dans une équipe, c’est de laisser le patron parler en premier."
Victoria Holtz

Cette citation est évidemment du pain bénis pour un collaborateur frustré par des patrons tueurs d'idées. Personnellement, j'ai du mal à être complètement d'accord avec cette citation ayant en tête au moins deux exemples de managers avec qui j'ai eu la chance d'avoir des démarches créatives. Par contre, il est indéniable que nos managers ont une place privilégiée pour le créaticide. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, non plus, si Alex Osborn (le papa du brainstorming) déconseillait la présence de responsable dans ces séances de remue méninges. Enfin n'oublions qu'il a lancé sa méthode en 1940 et les managers ,à cette époque, ne devaient pas ressembler à ceux que nous côtoyons aujourd'hui. Quoi que...

Mais rendons à César ce qui est César. Nous devons cette présentation à Adam Walz qui est consultant à Personnel Decisions International (Minneapolis-St. Paul), donc mon premier remerciement ira à cette personne. Puis un grand merci à Entreprise Global, à l'outil slideshare et aussi à Victoria Holtz (encore inconnue pour moi mais je cherche encore et j'ai pris contact sur twitter avec Adam Waltz).
Voici donc la présentation "Leadership Mashups: Innovation" ou vous verrez 17 autres sympathiques citations et Adam Walz remercier Creative Commons (une alternative au copyright) et Flick. Bonne lecture...

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai regardé un peu et je n'ai pas trouvé de Victoria Holtz. Il y a un auteur de livre populaire qui se nomme Victoria Holt, il y a peut-être une erreur de frappe dans la présnetation.