vendredi 24 juillet 2009

Définition Vidéopédia de la créativité

Voici une façon très agréable d'apprendre une définition. Cette vidéo est extraite de Google vidéo et de DailyMotion et elle a été posté par GYA. L'image support de cette animation est celle de IA Takahashi qui est une vedette japonaise (son image est dans le domaine publique). Le texte de la définition de la créativité semble être une compilation d'éléments de la fiche Wikipédia (Définition de la créativité).


2 commentaires:

Alexandre a dit…

Salut Fabrice,

Décidément, tu ne t'arrêtes jamais :-)... même en vacances!

J'ai regardé la vidéo, je trouve qu'il est quand même très difficile de se concentrer sur ce type de présentation. La voix robotisée et les animations précalculées ne rendent pas le message très clair.

Enfin, merci pour tout ce que tu partages et à bientôt.

Alexandre

Fabrice Poussiere a dit…

Je suis d'accord avec toi, la synthèse de la voix reste à améliorer. Mais compte tenu que je n'arrête pas de lire des définitions sur le web et dans les livres, je n'ai pas résisté à un support un peu plus visuel que d'habitude. Je suis un indécrottable visuel: Vidéos, Animations et graphismes me parle toujours mieux. Et AI Takahashi est mignonne, ce qui ne gâche rien!