vendredi 6 mars 2009

HEC Montreal organise une école d'été sur les pratiques créatives

Voici une initiative très intéressante que nous propose HEC Montréal: Une école d'été pour échanger et analyser nos pratiques de nos différents corps de métiers. Je n'y vois pour l'instant que de bonnes raisons d'y participer.

Montréal du 3 au 10 juillet 2009
Barcelone, du 11 au 18 juillet 2009

HEC Montréal en collaboration avec l'Université de Barcelone, vous présentent un nouveau programme d’été, sous l’égide de Mosaic: Centre de recherche et de transfert sur le management de la création dans la société de l’innovation.

Dans une économie fondée sur la connaissance, les activités de création occupent une place croissante dans les stratégies d’innovation des entreprises. Plus que jamais, pour les entreprises, les organisations ou les institutions, il est impératif d’apprendre à être créatif.

Ce programme intensif offert en anglais et d’une durée de deux semaines permettra de comparer les pratiques de créativité de milieux aussi divers que le monde scientifique, industriel ou artistique. Le processus créatif et sa gestion seront analysés par une approche pluridisciplinaire, internationale, interculturelle et intergénérationnelle. Les participants seront issus de milieux différents : universitaire, industriel et institutionnel. Les deux semaines donneront aux participants le temps de formation et de réflexion nécessaire pour intégrer les pratiques de ces milieux diversifiés.

Monréal et Barcelone sont deux des villes les plus créatives au monde, riches en culture, partageant de nombreux traits communs et offrant chacune des festivals mondialement reconnus pendant le déroulement de l’École d’été, soit le Festival international de Jazz à Montréal et le GREC'09 Festival de Barcelone. Les participants à cette formation unique créeront, à leur tour, une communauté internationale de gestionnaires passionnés et engagés dans le développement du management de la création et des capacités créatives de leur organisation.

Pour en savoir plus et vous inscrire cliquez ici


Aucun commentaire: