mardi 26 janvier 2010

Hypercréativité ou le pouvoir de l'impossible

Voici une vidéo filmée lors de la 11éme conférence organisé par l'Association Européenne pour la créativité et l'innovation. Vous y trouverez une présentation du consultant Mark Raison (son blog) qui présente le pouvoir de l'impossible. Il présente ici une méthode radicale qui consiste à se créer challenges "impossibles". Provocant et clair, c'est un discourt audible pour des chercheurs d'innovations disruptives. Je serais très curieux d'assister à une de ces coachings ou animations. Même si l'on peut reprocher à Mark Raison d'abuser du superlatif "hyper", je ne peux que reconnaitre que les objectifs du programme Apollo semblaient bien impossible le 25 mai 1961! Bonne vidéo...




Et bon slides...
 >>Le même en Anglais

1 commentaire:

Delphine Batton a dit…

D'une manière générale, les key notes de cette conférence étaient passionnantes. Voir aussi celle de Kobus Neethling sur les caractéristiques des Beyonders, celle d'Alessi sur le management de l'innovation chez eux, et sa "formula", et celle de Tim Hurson sur ses réflexions et travaux à partir du CPS à propos de Productive Thinking et des outils qu'il développe...